A propos du chef,
Patrick Lopez
—
Depuis la fin de l’année 2017, c’est Patrick Lopez qui dirige la cuisine du restaurant la Mirabelle. Ce cannois au CV bien étoffé, s’est illustré auprès de maisons et chefs reconnus dans la région comme au Seasens, avec Arnaud Tabarec mais aussi le bistrot des Anges chez Bruno Oger ou encore chez Denis Fetisson. Des expériences qui lui ont permis d’acquérir un savoir-faire avant de pouvoir donner libre cours à sa créativité, aussi étoffée que son CV, et en perpétuelle agitation. Cannois jusqu’aux saveurs sucrées, il a dédié l’un de ses desserts à l’île Saint-Honorat, en répertoriant toutes les herbes qui poussent sur ce trésor Cannois et dont les parfums inondent désormais son Saint-Honoré.
Christophe Gournay,
un épicurien par essence
—
Natif de Cannes, Christophe Gournay a évolué au sein de nombreux établissements locaux avant de se perfectionner dans un hôtel 4 étoiles en Suisse pour un groupe hollandais en tant que responsable de développement. De retour à Cannes, il tombe sous le charme de la Mirabelle pour son authenticité et son caractère ardent, et reprend les rennes en 2007 pour lui insuffler une cuisine à la hauteur de son
tempérament. C’est ainsi, qu’il met en place en 2014, un produit noble que les gourmets affectionnent, la truffe. Au fil des ans, il en connaît presque tous les secrets et la propose toute l’année, de différentes variétés qui fluctuent selon les saisons. Une particularité dans cette ruelle du Suquet, qui, désormais, attire les fins connaisseurs.